Ce mardi 13 mai, Fidulife organisait un séminaire, en collaboration avec la Banque J. Van Breda & C°, sur les outils et expériences qui peuvent aider le pharmacien dans la gestion de son officine et plus particulièrement dans la gestion financière.
Ce séminaire, destiné à des groupes limités (max 20 pharmaciens) a permis, après un rappel des notions de bilan, compte de résultat, cash-flow, liquidités, … de présenter des exemples concrets pour que les pharmaciens participants puissent se situer par rapport à des données moyennes (par exemple nombre de personnes occupées par rapport au chiffre d’affaires (CA)de l’officine, pourcentage de stocks par rapport au CA, …)
Fidulife a pu également présenter plus en détail les avantages des benchmarks fournis aux pharmaciens qui travaillent en société et qui permettent à ces pharmaciens de comparer très en détail leur situation par rapport à la moyenne des officines sur de très nombreux critères (pour rappel, Fidulife-CFG édite aussi un benchmarks plus général pour tout ses clients).
Ce fut aussi l’occasion pour la Banque J. Van Breda & C° de présenter une proposition afin d’aider les pharmaciens à obtenir un escompte auprès de leurs grossiste pour paiement comptant.
Enfin, Fidulife a présenter un petit outil « Tableau de bord » qui permet aux pharmaciens de suivre leur situation mois par mois.