• Soirée 13/05: quels outils pour améliorer la gestion de mon officine?

    Posted on 26 mai, 2014 by admin in Info.

     

    Ce mardi 13 mai, Fidulife organisait un séminaire, en collaboration avec la Banque J. Van Breda & C°, sur les outils et expériences qui peuvent aider le pharmacien dans la gestion de son officine et plus particulièrement dans la gestion financière.

    Ce séminaire, destiné à des groupes limités (max 20 pharmaciens) a permis, après un rappel des notions de bilan, compte de résultat, cash-flow, liquidités, … de présenter des exemples concrets pour que les pharmaciens participants puissent se situer par rapport à des données moyennes (par exemple nombre de personnes occupées par rapport au chiffre d’affaires (CA)de l’officine, pourcentage de stocks par rapport au CA, …)

    Fidulife a pu également présenter plus en détail les avantages des benchmarks fournis aux pharmaciens qui travaillent en société et qui permettent à ces pharmaciens de comparer très en détail leur situation par rapport à la moyenne des officines sur de très nombreux critères (pour rappel, Fidulife-CFG édite aussi un benchmarks plus général pour tout ses clients).

    Ce fut aussi l’occasion pour la Banque J. Van Breda & C° de présenter une proposition afin d’aider les pharmaciens à obtenir un escompte auprès de leurs grossiste pour paiement comptant.

    Enfin, Fidulife a présenter un petit outil « Tableau de bord » qui permet aux pharmaciens de suivre leur situation mois par mois.

Comments are closed.